185 chemin Old Chelsea, Chelsea QC

Automne 2024
À louer

                                                               Vue avant projetée

                                                            Vue arrière projetée

Description du projet

Ce projet à usage mixte comprendra 30 logements et 6 commerces pour un total de 36 logements. Ce projet est axé sur la livraison et l'atteinte des besoins communautaires bien souhaités, allant de jeunes adultes, de jeunes professionnels, de jeunes familles, de familles monoparentales, des personnes à mobilité réduite et de retraités.

Les moteurs et principes ESG furent au premier plan de ce projet, y compris l'implication de la communauté et des voisins au premier plan de la conception du projet.

Le projet est approuvé par la SCHL dans le cadre de son programme de logement MLI Select, lequel fait la promotion des principes d'abordabilité, d'accessibilité et de compatibilité climatique.

Cette construction de haute qualité de trois (3) étages respecte l'échelle humaine d'Old Chelsea et son intégration au centre du village. Les matériaux de construction, la performance énergétique et l'enveloppe sont conçus pour dépasser de 25 % les normes actuelles des codes du bâtiment national et québécois. Le projet vise à fortement réduire son empreinte carbone via de nombreuses initiatives dont ; l'installation de huit (8) bornes de recharge pour véhicules électrique (EV), d'un programme d'autopartage, une conception solaire passive, aucun usage du gaz naturel malgré sa présence sur le chemin Old Chelsea, chauffage et climatisation via des thermopompes à haute efficacité, etc.

Une fois achevée, la gestion de cet actif visera à atteindre une empreinte carbone neutre via des initiatives de gestion progressives.‍

Nos partenaires

Investisseurs: GIDN

Entrepreneur Général/Construction: SOLICO Construction

Civil: EXP

Structure : CIMA

Environnement: BluMetric

Planification: Cardo

Le quartier

Située à seulement 10 minutes au nord du centre-ville d'Ottawa, au cœur du Vieux Chelsea et du parc de la Gatineau, cette propriété offrira le mélange parfait de confort et d'éloignement pour les personnes actives à la recherche d'espaces de vie bien aménagés. Réseau de sentiers de Chelsea et sentiers du parc de la Gatineau à moins de 200 mètres de marche, procurant accès à plus de 100 km de sentiers de vélo de montage, fat bike, randonnée, marche, etc.  Les boutiques, pubs et restaurants de Old Chelsea sont également à moins de 200 mètres à pied du site sujet.  Camp Fortune (ski alpin) se trouve à 5 min en voiture ainsi que l’accès à la Rivière Gatineau.

À trois minutes

Informations supplémentaires

Fichiers

Prochain projet

1136 Gabriel Street

Multi-résidentiel
ÉTÉ 2025